Plus de 40 000 demandes de vote par correspondance ont été reçues jusqu’à maintenant en Saskatchewan, alors qu’en 2016 il n’y en avait eu que 4000 à moins de deux semaines des élections provinciales, selon Élections Saskatchewan.

Le directeur général des élections, Michael Boda, rappelle aux résidents de la Saskatchewan qui prévoient de voter par correspondance d’en faire la demande avant jeudi, à minuit.

Michael Boda rappelle que la demande peut se faire directement sur le site web d’Élections Saskatchewan, parce que le délai est trop serré pour une demande par voie postale.

Par la suite, les personnes en droit de voter recevront une trousse de vote postale. Elles pourront ainsi voter et envoyer leur bulletin avant le 26 octobre, à 20 h. À ce sujet, Élections Saskatchewan encourage ceux qui sont déjà en possession de leur bulletin de vote à le faire rapidement afin de gagner du temps.

En tout, 1,3 million de bulletins de vote ont été imprimés cette année dans le cadre de ces élections, mais M. Boda ne croit pas qu’ils seront tous utilisés.

Nous voulons nous assurer que nous avons plus qu’assez [de bulletins de vote] pour tous les électeurs.

Les élections du 26 octobre permettront de désigner les 61 députés à l’Assemblée législative de la Saskatchewan.

Avec les informations de Julia Peterson

Élections Saskatchewan 2020
Add Your Comment