Le gouvernement de Doug Ford donne de nouvelles directives sur l’isolement préventif et le dépistage pour les personnes asymptomatiques en Ontario.

La province ne recommande plus que les personnes asymptomatiques subissent un test de dépistage si elles n’ont pas été en contact avec une personne déclarée positive, sauf si elles sont considérées à haut risque (par exemple, si elles vivent dans une communauté autochtone ou travaillent dans le système de la santé).

Également, toute personne asymptomatique ayant été en contact avec une personne déclarée positive devra s’isoler durant 14 jours suivant le jour du dernier contact, et ce, même si la personne asymptomatique reçoit un résultat négatif avant cette date.

Exemple: si une personne asymptomatique (#1) a été en contact avec la personne déclarée positive (#2) il y a cinq jours et que la personne #1 reçoit un résultat négatif, elle doit s’isoler pour 9 jours.

Les patients transférés d’un hôpital à un autre établissement de santé ou jugé à risque (hôpital, centre de soins de longue durée, résidence pour aîné, etc.) devront subir un test de dépistage avant d’être admis.

La médecin hygiéniste en chef adjointe, la Dre Barbara Yaffe, le coroner en chef de l’Ontario et coordonnateur provincial de l’intervention en cas d’éclosion, le Dr Dirk Huyer, le président-directeur général de Santé Ontario, Matthew Anderson, et la chef de la microbiologie médicale au laboratoire de Santé publique Ontario, la Dre Vanessa Allen, en ont fait l’annonce jeudi lors d’une séance d’information technique à l’intention des médias.

Les mesures entrent en vigueur immédiatement.

Jeudi, l’Ontario a recensé 409 nouveaux cas de COVID-19 et un décès.

Add Your Comment