Le gouvernement ontarien déposera un projet de loi afin de limiter l’augmentation des loyers « l’an prochain ».

C’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires municipales et du Logement dans une lettre émise aux journalistes, vendredi en début de soirée. Le ministre Steve Clark a fait une annonce en ce sens sur Twitter quelques minutes plus tard.

Cette année n’est pas comme les autres. C’est pourquoi, sous la direction de [Doug Ford], je présenterai cet automne un projet de loi pour geler les loyers – afin que la grande majorité des familles ne voient pas d’augmentation de loyer l’année prochaine, peut-on lire sur son fil Twitter.

Le ministre n’a pas précisé si le contrôle des loyers comprendra tous les locataires. Julie O’Driscoll, la directrice des communications du ministre, a expliqué par courriel que M. Clark présentera une proposition détaillée au cours des prochaines semaines. Grâce à des consultations, nous entendons nous assurer que la grande majorité des locataires ontariens ne voient pas d’augmentation de loyer en 2021.

La province dit qu’elle consultera les groupes de locataires et de propriétaires pour s’assurer que le nouveau projet de loi est équilibré.

Le maire de Toronto, John Tory, a déclaré qu’il était heureux de voir l’annonce du gouvernement provincial et qu’il avait hâte de voir les détails de la loi.

À l’heure actuelle, la province prend la bonne décision de laisser un peu plus d’argent entre les mains des locataires, a-t-il déclaré sur Twitter.

Add Your Comment