Le chef du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, mise sur la continuité du plan d’action de son gouvernement sortant en matière de relance économique pour appuyer les entreprises de la province s’il forme le prochain gouvernement.

Beaucoup d’entreprises dans la province ont subi d’importantes difficultés à cause de la COVID-19. De passage à Moncton, mercredi matin, M. Higgs a proposé des moyens pour les soutenir dans ce contexte.

Aucun investissement supplémentaire n’est prévu comparativement à ce qui est inscrit dans le budget en mars 2020. Il s’agit principalement d’un plan en cours d’élaboration chez Opportunités NB.

Blaine Higgs promet un soutien de cette agence aux entreprises partout dans la province pour les aider à faire une transition vers un mode d’affaires numérique. Nous devrons apprendre à vendre en ligne, à nous servir de meilleures stratégies et à promouvoir la marque de notre province sur les médias sociaux, a-t-il souligné.

Le chef progressiste-conservateur propose aussi, toujours par le biais d’Opportunités NB, d’aider les entreprises, particulièrement les fabricants, à améliorer leur productivité. Il est question d’employer la robotique ou l’intelligence artificielle dans certains cas ou d’utiliser plus efficacement les technologies existantes dans d’autres cas.

Le chef progressiste-conservateur réitère sa volonté de modifier les politiques d’approvisionnement pour favoriser les entreprises de la province afin qu’elles décrochent plus souvent des contrats publics, mais sans contrevenir aux accords commerciaux.

Une stratégie à ces fins a été annoncée dans le discours du Trône de l’automne 2019 et elle remporte déjà du succès, selon M. Higgs. Il dit que le taux moyen de succès des entreprises de la province qui font une soumission à des contrats publics du gouvernement provincial a déjà augmenté de 50 % à 80 %.

Add Your Comment