Près de deux semaines après l’annonce du plan de retour en classe en septembre, le premier ministre ontarien se dit ouvert aux propositions ingénieuses des conseils scolaires afin d’assurer la sécurité des enfants.

Nous devons être flexibles avec les écoles, a affirmé Doug Ford en conférence de presse mardi.Si elles ont une idée brillante qu’elles la mettent en oeuvre.

Le premier ministre ontarien encourage ainsi les conseils scolaires à sortir des sentiers battus et à proposer des solutions créatives en perspective de la rentrée de septembre.

Si vous voulez installer une tente à l’extérieur, c’est génial, a-t-il affirmé en réitérant que la province détient selon lui le meilleur modèle au pays.

Nous investissons plus d’argent par élève que n’importe quelle autre province au pays.

M. Ford affirme, par ailleurs, que d’autres provinces canadiennes, dont le Québec, s’inspirent du plan présenté en Ontario.

Le premier ministre ontarien dit malgré tout comprendre les inquiétudes des parents au sujet de la rentrée scolaire. Je suis anxieux, a-t-il mentionné lors de la conférence de presse. Je ne dors pas la nuit.

M. Ford a toutefois bon espoir que les protocoles élaborés dans la province assureront un retour en classe sécuritaire pour les élèves ainsi que pour le personnel enseignant.

Add Your Comment