La fermeture de la frontière canado-américaine à tout déplacement non essentiel sera prolongée au moins jusqu’au 21 août, selon des informations obtenues par CBC.

La nouvelle, d’abord rapportée par le quotidien Globe and Mail, a été confirmée auprès de hauts fonctionnaires canadiens.

En mars, les deux pays avaient conclu un accord pour fermer temporairement la frontière aux voyages non essentiels. Seuls sont permis les voyages pour raisons professionnelles, pour études, pour les soins médicaux, ou pour le maintien du flux de biens et de services pour les chaînes d’approvisionnement essentielles.

Cette entente doit être renouvelée tous les 30 jours.

Les responsables du gouvernement canadien consultés par CBC affirment qu’ils s’attendent à ce que la frontière reste largement fermée, et ce, dans un avenir prévisible.

Les États-Unis sont actuellement aux prises avec une flambée de nouveaux cas de COVID-19 dans plusieurs États du sud.

Certains hauts responsables de la santé publique canadienne ont suggéré que la frontière demeure fermée au moins jusqu’à la fin de l’année.

Le nombre de personnes traversant la frontière terrestre a augmenté depuis le début des restrictions en mars, passant d’environ 115 000 par semaine, de fin avril à début mai, à 175 000 par semaine, fin juin. Ces chiffres concernent le trafic commercial et non commercial.

Add Your Comment