Environ 500 personnes ont manifesté dimanche devant l’Assemblée nationale pour s’opposer aux projets de tramway à Québec.

Le rassemblement était organisé par le groupe Tramway, non merci!. Les opposants remettent en question la pertinence du projet de réseau structurant pour la Ville.

Selon le porte-parole Stéphane Lachance, les manifestants ne s’opposent pas à un projet de transport en commun, mais plutôt à la mouture actuelle.

jours le projet change”,”text”:”On est contre le projet de tramway actuel qui est présenté, parce que l’on considère que c’est un projet qui est complètement improvisé, à chaque 15jours le projet change”}}” lang=”fr”>On est contre le projet de tramway actuel qui est présenté, parce que l’on considère que c’est un projet qui est complètement improvisé, à chaque 15 jours le projet change, soutient-il.

Les manifestants ont marché de l’Assemblée nationale jusqu’à l’hôtel de ville.

Un projet mal ficelé

Les manifestants jugent que le projet de 3,3 milliards de dollars est mal adapté aux intempéries, à la topographie de la ville et qu’une bonne partie du tracé est déjà desservie par les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

On n’est pas contre le transport en commun, bien au contraire, mais on considère que la somme allouée à ce projet-là est mal utilisée par rapport à ce qu’on veut en faire.


Les opposants affirment que le maire Régis Labeaume aurait dû mieux consulter les citoyens. Ils réclament d’ailleurs un référendum.

L’événement avait lieu quelques heures avant le début des audiences publiques sur l’environnement pour le projet de tramway.

D’après les informations de Marie-Pier Mercier

Add Your Comment