En raison des coûts additionnels associés à la réouverture des garderies durant la pandémie, le gouvernement de l’Ontario se prépare à leur envoyer des fonds additionnels.

Selon Alexandra Adamo, porte-parole du ministre de l’Éducation de l’Ontario, Stephen Lecce, une note de service a été envoyée aux garderies jeudi soir avec des détails sur le nouveau financement.

Cette note de service, qui a été obtenue par CBC News, indique que les fournisseurs peuvent s’attendre à recevoir des fonds pour aider à la dotation en personnel supplémentaire, au nettoyage, à l’équipement de protection individuelle et à un nombre réduit d’enfants à leur charge.

La province a également déclaré dans la note de service que les garderies n’avaient pas le droit d’augmenter leurs tarifs d’ici la fin août.

Dans une seconde lettre émise samedi, le ministre de l’Éducation a cherché à rassurer les parents. Il a affirmé que les garderies n’ouvriront que lorsqu’elles seront prêtes. Nous offrons aux garderies la flexibilité de commencer à rouvrir, selon leurs propres délais, une fois que toutes les directives strictes en matière de santé et de sécurité auront été respectées.

La Ville de Toronto a fait une annonce similaire vendredi.

Notre dossier : La COVID-19 en Ontario

Add Your Comment