L'extérieur de l'édifice de l'Assemblée législative de l'Ontario.

L’édifice de l’Assemblée législative ontarienne

Photo : CBC/Alan Habbick

Radio-Canada

Les Ontariens pourront demander, à partir de lundi, que leur nom soit écrit avec les caractères français sur leur permis de conduire ou leur carte-photo, une pièce d’identité pour les gens qui n’ont pas de permis de conduire.

La nouvelle a été annoncée par le gouvernement Ford vendredi, à l’occasion du Jour des Franco-Ontariens.

L’ajout de caractères français sur les permis de conduire et les cartes-photos de l’Ontario est une première étape dans le plan de la province visant à rendre les caractères français disponibles sur tous les produits du gouvernement de l’Ontario, précise le ministère des Transports dans un communiqué.

Les gens n’auront pas à payer pour obtenir le permis ou la carte de remplacement avec leur nom écrit en français. Ils devront présenter certaines pièces d’identité pour que la modification puisse être faite.

La province préférerait cependant que les gens attendent que leur permis ou leur carte-photo arrive à échéance pour faire le changement. Le gouvernement demande en effet aux gens de se rendre dans les centres de ServiceOntario seulement en cas de nécessité, à cause du coronavirus.

Add Your Comment