À partir de samedi, les bars et les restaurants de l’Ontario devront fermer leurs portes à minuit, et la vente d’alcool y sera interdite après 23 h.

Il y sera interdit de consommer des boissons alcoolisées de minuit à 9 h, et les établissements ne pourront pas rouvrir avant 5 h.

Ces nouvelles restrictions, annoncées par le gouvernement vendredi, s’appliqueront également aux autres points de vente d’alcool, comme les boîtes de nuit, peut-on lire dans un communiqué.

Les établissements qui offrent des services de commandes à emporter ou de livraison pourront continuer de le faire.

Par ailleurs, les bars de danseuses nues seront fermés jusqu’à nouvel ordre, toujours à partir de samedi.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, affirme que ces mesures sont prises pour aider à assurer la sécurité des Ontariennes et Ontariens en limitant le potentiel d’exposition dans les endroits où le risque actuel de transmission est plus élevé et pour éviter de futurs confinements.

Les bars et restaurants pourront toujours accueillir plus de 10 personnes à l’intérieur et 25 personnes à l’extérieur pourvu que les les mesures de distanciation physique soient respectées.

L’Ontario a rapporté vendredi matin 409 nouveaux cas de COVID-19. La barre des 400 cas a ainsi été franchie six fois lors des huit derniers jours.

Plus de détails à venir…

Add Your Comment