L’Alberta lance une carte en ligne pour aider les parents à suivre les cas de COVID-19 dans les écoles de la province. Le nouvel outil, dévoilé mercredi, liste les écoles qui signalent au moins 2 cas de la maladie sur une période de 14 jours.

Cette initiative permettra aux parents de mieux comprendre les risques auxquels sont confrontés leurs enfants, a déclaré la médecin hygiéniste en chef de l’Alberta, Deena Hinshaw.

La meilleure façon d’évaluer la sécurité [des élèves et du personnel] est de suivre les cas où une personne infectée a été présente à l’école et ceux où la transmission s’est produite en son sein.

Elle ajoute que si cela est nécessaire, à l’avenir, au scénario 2 ou au scénario 3, présentés par la province, pour protéger la santé des élèves”,”text”:”la carte répertoriera également les écoles qui sont passées au scénario 2 ou au scénario 3, présentés par la province, pour protéger la santé des élèves”}}” lang=”fr”>la carte répertoriera également les écoles qui sont passées au scénario 2 ou au scénario 3, présentés par la province, pour protéger la santé des élèves.

Lors de sa conférence de presse, la Dre Hinshaw a fait état de 16 cas confirmés de COVID-19 dans 16 différentes écoles. Elle a précisé qu’à chaque fois la maladie a été contractée en dehors du cadre scolaire.

écoles qui ont été signalées à Services de santé Alberta n’a atteint ce seuil [de deux cas au minimum]”,”text”:”Jusqu’à présent, aucune des 16écoles qui ont été signalées à Services de santé Alberta n’a atteint ce seuil [de deux cas au minimum]”}}” lang=”fr”>Jusqu’à présent, aucune des 16 écoles qui ont été signalées à Services de santé Alberta n’a atteint ce seuil [de deux cas au minimum], a-t-elle indiqué.

La médecin hygiéniste en chef a ajouté que la province évalue aussi les moyens de signaler les écoles où un seul cas de COVID-19 a été identifié, mais si la source est une personne infectée venue de l’extérieur qui a passé du temps dans l’établissement. Dans un contexte scolaire, dit-elle, il y a un risque pour les élèves et le personnel uniquement lorsqu’une personne infectée peut avoir été en contact avec eux.

Nous travaillons pour comprendre les points de vue des parties prenantes des écoles à ce sujet, car il est important que nous atteignions un équilibre entre la transparence et la confidentialité comme nous le faisons toujours, a-t-elle dit.

Je mettrai les Albertains au courant de l’évolution de ce travail dans les prochains jours et nous nous engageons à continuer d’améliorer la carte en ligne.

La situation au 9 septembre

L’Alberta fait état de 98 nouveaux cas de COVID-19 et de 1 décès additionnel dans les dernières 24 heures.

Le nombre de cas actifs a baissé de 107 et est maintenant de 1585 dans la province. La zone de Calgary est la plus contaminée avec 655 cas actifs, suivie de celle d’Edmonton qui en compte 613.

À ce jour, 45 personnes sont hospitalisées, dont 7 en soins intensifs.

Le nombre total de décès est de 248 depuis le début de la pandémie.

Depuis le premier cas de COVID-19 en Alberta, 13 358 personnes ont guéri de la maladie.

L'évolution de la COVID-19 d'heure en heure.
Add Your Comment