L’organisme fédéral chargé de la surveillance des dépenses affirme que le programme visant à alléger le loyer des petites et moyennes entreprises coûtera un peu moins de 1 milliard de dollars au cours de l’exercice financier.

Le rapport du directeur parlementaire du budget (DPB), publié lundi matin, indique que le programme d’aide d’urgence pour le loyer commercial coûtera 931 millions de dollars après avoir été prolongé jusqu’en août.

La mise à jour de l’estimation des dépenses faite par le DPB indique que l’aide offerte par le programme est en voie d’être bien en deçà du montant prévu par les libéraux, qui s’élevait à près de 3 milliards de dollars.

Le programme offre des prêts-subventions qui couvrent la moitié du loyer pour les petites entreprises admissibles et oblige les propriétaires à renoncer à un autre quart de ce qui leur serait autrement dû.

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante prévient que trop de petites entreprises n’ont toujours pas été en mesure d’accéder à l’aide, car le programme compte sur les propriétaires pour faire la demande et établit une barre très élevée pour que les pertes de revenus soient admissibles.

L’association demande au gouvernement de permettre aux locataires de demander directement de l’aide.

Add Your Comment