Deux aspirants souhaitent devenir candidats du Parti libéral dans la circonscription électorale provinciale de Shippagan-Lamèque-Miscou, au Nouveau-Brunswick.

Les personnes qui veulent poser leur candidature pour le Parti libéral sont Éric Mallet, fonctionnaire fédéral à la retraite, et Caroline Roussel-Beaudin, ancienne chef de cabinet de Robert Gauvin.

J’ai toujours été intéressé par la politique, que ce soit au niveau provincial, fédéral ou même international, souligne Éric Mallet.

La politique a toujours fait partie de ma vie. Je sens ça comme un besoin, affirme quant à elle Caroline Roussel-Beaudin.

Caroline Roussel-Beaudin interviewée sur un quai.

Caroline Roussel-Beaudin, ancienne chef de cabinet de Robert Gauvin, souhaite devenir candidate du Parti libéral dans Shippagan-Lamèque-Miscou.

Photo : Radio-Canada

À l’heure actuelle, la circonscription est représentée par le député indépendant Robert Gauvin.

Gauvin”,”text”:”J’ai seulement des choses positives à dire concernant M.Gauvin”}}” lang=”fr”>J’ai seulement des choses positives à dire concernant M. Gauvin, souligne Mme Roussel-Beaudin.

Robert a fait un bon travail pendant la période où il était là, ajoute M. Mallet.

Robert Gauvin répète depuis février qu’il n’a pas encore pris de décision sur son avenir politique mais, officieusement, ses intentions sont plus claires, selon Éric Mallet.

Je crois qu’il va se présenter dans la circonscription de Brian Gallant, l’ancien premier ministre, laisse entendre Éric Mallet.

Éric Mallet, interviewé devant des bateaux de pêche.

Éric Mallet, fonctionnaire fédéral à la retraite, veut aussi devenir le candidat du Parti libéral dans Shippagan-Lamèque-Miscou.

Photo : Radio-Canada

L’ancien premier ministre libéral représentait la circonscription de Baie-de-Shediac–Dieppe, dans le sud-est de la province. Selon Éric Mallet, Robert Gauvin lui aurait parlé de ses projets dès février.

Il me l’a mentionné lorsqu’il a pris la décision de devenir indépendant. C’était un vendredi. Le lundi, j’ai reçu un appel et c’est lui qui parlait, me disant : “Je quitte la circonscription pour m’en aller dans ma circonscription à moi, mais je veux avoir un bon candidat, une bonne personne pour continuer le travail dans mon ancienne circonscription”, relate Éric Mallet.

La candidate libérale Roussel-Beaudin, qui se définit comme une grande amie de Robert Gauvin, assure pour sa part qu’elle ne sait pas ce que le député souhaite faire.

Gauvin. Moi, le fait que sa position ne soit pas claire, ça ne me pose pas de problème. Je sais ce que je veux et je veux passer la convention”,”text”:”Il faudrait poser la question à M.Gauvin. Moi, le fait que sa position ne soit pas claire, ça ne me pose pas de problème. Je sais ce que je veux et je veux passer la convention”}}” lang=”fr”>Il faudrait poser la question à M. Gauvin. Moi, le fait que sa position ne soit pas claire, ça ne me pose pas de problème. Je sais ce que je veux et je veux passer la convention, dit-elle.

Robert Gauvin, debout, fait un signe de victoire durant une conférence de presse.

Robert Gauvin a annoncé en février 2020 sa décision de quitter le caucus progressiste-conservateur de Blaine Higgs et de devenir député indépendant.

Photo : Radio-Canada / Nicolas Steinbach

Que se passera-t-il si Robert Gauvin décide de se présenter pour les libéraux dans Shippagan-Lamèque-Miscou? On ira en convention. Mon idée est ferme et je ne reculerai pas, répond Mme Roussel-Beaudin.

Robert Gauvin soutient pour sa part qu’il n’a pas parlé en février de se porter candidat dans le sud de la province. Il répète qu’il n’a encore pris aucune décision sur son avenir politique et que toutes les options sont sur la table.

Avec les renseignements d’Alix Villeneuve

Add Your Comment