À moins de six semaines de la rentrée scolaire, le gouvernement Ford annoncera jeudi son plan pour la réouverture des écoles en septembre.

L’annonce, confirmée par l’attachée de presse du ministre de l’Éducation Stephen Lecce à Radio-Canada, est attendue par de nombreux parents ontariens. L’attachée de presse du ministre, Alexandra Adamo, n’a toutefois fourni aucun détail sur le contenu de l’annonce de jeudi.

En juin, le gouvernement a offert trois modèles d’enseignement aux conseils scolaires, soit un enseignement en classe à temps plein avec nettoyage renforcé des écoles, des cours en ligne uniquement ou une approche hybride combinant ces deux modèles.

Avec le modèle hybride, 15 élèves maximum seront présents en classe en alternance avec leurs camarades de façon quotidienne ou hebdomadaire.

Toutefois, les scénarios présentés par le ministère de l’Éducation de l’Ontario ont soulevé la colère des parents et de certains conseils scolaires. Le TDSB a qualifié le modèle hybride de compliqué voire intenable pour bien des familles, notamment au niveau des services de garde.

Récemment, les experts de l’hôpital pour enfants SickKids à Toronto ont fait une sortie publique pour demander un retour en classe à temps plein avec distanciation physique et ont recommandé le port du masque pour les élèves à partir de la 6e année.

Add Your Comment