La course à la direction du Parti conservateur du Canada n’a pas fini de surprendre.

Un étudiant embauché pour l’été par le député albertain de Calgary-Centre Greg Maclean serait impliqué dans une affaire de vol de données rendue publique tard vendredi dernier.

Grosso modo, Erin O’Toole, l’un des deux favoris de la course, accuse son rival Peter MacKay, l’autre favori, de s’être procuré indument des enregistrements confidentiels de vidéoconférences organisées grâce à l’application Zoom. Une plainte à la police a été déposée contre M. MacKay et son organisateur de campagne, Jamie Lall.

Or, Greg McLean, qui appuie M. O’Toole dans la course au leadership, a publié mardi matin une déclaration concise indiquant qu’un étudiant travaillant dans son bureau pour l’été avait été congédié après qu’il eut pris connaissance d’un acte d’abus de confiance – une situation qu’il a qualifiée de tout à fait regrettable.

Son bureau a confirmé par la suite que ce renvoi était relié aux allégations émises vendredi par les membres de l’équipe d’Erin O’Toole.

La campagne de M. MacKay, qui nie toute implication dans ledit vol de données, a indiqué mardi qu’McLean, toute cette affaire ressemblait plus à de la négligence de la campagne d’Erin O’Toole qu’au sombre vol d’informations internes que celle-ci tente d’alléguer”,”text”:”étant donné la déclaration de M.McLean, toute cette affaire ressemblait plus à de la négligence de la campagne d’Erin O’Toole qu’au sombre vol d’informations internes que celle-ci tente d’alléguer”}}” lang=”fr”>étant donné la déclaration de M. McLean, toute cette affaire ressemblait plus à de la négligence de la campagne d’Erin O’Toole qu’au sombre vol d’informations internes que celle-ci tente d’alléguer.

Le clan O’Toole, lui, s’est fait avare de commentaires, se contentant de confirmer qu’un étudiant était bel et bien impliqué dans cette affaire.

La police, enfin, poursuit son enquête sur ces allégations, qui n’ont pas été prouvées devant les tribunaux.

Add Your Comment