Au cours de la deuxième semaine de campagne électorale en Colombie-Britannique, les chefs de parti ont présenté leurs premières promesses, mais ils réservent le dévoilement de leur plateforme pour la semaine prochaine.
Le chef du Parti libéral de la Colombie-Britannique, Andrew Wilkinson, a lancé l’offensive lundi, en promettant de suspendre la taxe de vente provinciale pendant un an.
Ses adversaires ont ironisé au sujet de cette annonce : la chef des verts, Sonia Furstenau, a déclaré que les libéraux manquent d’imagination
, tandis que le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), John Horgan, a dit douter que cette réduction d’impôt bénéficie à la communauté.
Nous voulons que les gens investissent, créent et maintiennent des emplois, pas qu’ils s’achètent une nouvelle Prius ou une nouvelle Lexus
, a dit John Horgan jeudi.
Pour sa part, le chef du NPD
a promis que, si son parti forme toujours le gouvernement après le 24 octobre, il renforcera les bourses pour les étudiants à faible revenu et les étudiants de la classe moyenne jusqu’à 4000 $ par étudiant afin qu’ils puissent payer les frais d’inscription et l’achat de livres et de matériel scolaire.Priorité aux aînés
Les néo-démocrates et les verts ont reconnu que les aînés avaient été particulièrement touchés par la pandémie de COVID-19, autant ce qui concerne le nombre de morts que la gravité des symptômes et la solitude.
Le chef du NPD
a ainsi promis une réforme des soins de longue durée en 10 ans pour un coût de 1,4 milliard de dollars afin, notamment, de permettre aux résidents d’avoir leur propre chambre.La chef des verts, elle, a promis de réduire le financement public des maisons de retraite privées afin d’investir dans les maisons de retraite gérées par la province.
Nous présentons aujourd’hui la première planche de notre plateforme, s’est félicitée Sonia Furstenau. Nous ne proposons pas de petits changements ici et là. Nous offrons des solutions et une vision de ce que nous pouvons et devons faire de mieux pour les aînés dans cette province.
Dernières touches
Les trois principaux partis promettent de dévoiler leur plateforme électorale la semaine prochaine.
candidats et préparer une élection que John Horgan a planifiée en secret.”,”text”:”Cette campagne prend plus de temps que d’habitude, et nous mettons les dernières touches à notre plateforme, a expliqué le chef du Parti libéral. Nous devons travailler fort pour trouver 87candidats et préparer une élection que John Horgan a planifiée en secret.”}}” lang=”fr”>Cette campagne prend plus de temps que d’habitude, et nous mettons les dernières touches à notre plateforme, a expliqué le chef du Parti libéral. Nous devons travailler fort pour trouver 87 candidats et préparer une élection que John Horgan a planifiée en secret.
Pour sa part, le chef du NPDplan de relance économique cinq jours avant de déclencher les élections provinciales.
n’a encore rien dévoilé de sa plateforme, même si, en tant que premier ministre, il a présenté un