Les chefs des grands partis politiques de la Colombie-Britannique ont fait campagne avec la santé comme toile de fond, notamment les libéraux et les néo-démocrates.

Lors d’un déplacement dans le nord-ouest de la province, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), John Horgan, a promis que le remplacement de l’Hôpital Mills Memorial à Terrace aurait lieu si son parti remportait le scrutin du 24 octobre.

Selon lui, le budget de construction a été approuvé et les travaux se termineront en 2024. Nous avons entendu pendant des années les promesses des libéraux qu’ils allaient remplacer ce bâtiment en décrépitude [mais rien n’a été fait] , déclare-t-il.

M. Horgan affirme aussi que les Britanno-Colombiens devront de nouveau payer des primes d’assurance maladie (MSP) si le Parti libéral venait à remporter les élections.

Le chef du Parti libéral, Andrew Wilkinson, est debout avant de donner un discours à Vancouver.

Le chef du Parti libéral, Andrew Wilkinson, promet un accès gratuit au vaccin contre la grippe.

Photo : La Presse canadienne / Darryl Dick

« Pas vrai », dit Wilkinson

La circonscription de Skeena dans laquelle M. Horgan faisait campagne samedi est détenue par le député libéral Ellis Ross. Or, le chef du Parti libéral, Andrew Wilkinson, a déclaré sur Twitter que son parti n’avait aucune intention d’introduire de nouveau les primes d’assurance maladie.

Ce [qu’il raconte] aujourd’hui n’est pas vrai. Il est temps que John Horgan commence à dire la vérité.

S’il venait à être élu, ajoute le chef libéral, son parti promet que les vaccins contre la grippe seront distribués gratuitement à tous les habitants de la Colombie-Britannique. Actuellement, le vaccin n’est gratuit qu’à une certaine catégorie de la population.

Entre-temps, la nouvelle chef du Parti vert, Sonia Fursteneau, faisait campagne dans sa circonscription de Cowichan Valley sur l’île de Vancouver.

Avec des informations de Joel Ballard et de la Presse canadienne

Add Your Comment