Élections Nouveau-Brunswick a annoncé mardi que les résultats finaux des élections provinciales du lundi 14 septembre ne seront pas publiés avant minuit.

La fermeture des bureaux de scrutin sera à 20 h, mais, si des citoyens déjà sur place attendent en file, ils auront la permission de voter, ce qui pourrait prolonger l’heure de fermeture des bureaux de scrutin.

C’est seulement à ce moment que le processus de présentation des résultats pourra commencer. Les bulletins de vote par correspondance seront traités en premier.

Des délais entre les résultats sont aussi prévus lors de cette étape, puisque les résultats d’une circonscription électorale ne peuvent pas être déclarés définitifs avant que tous les bulletins de vote aient été traités.

Élections Nouveau-Brunswick assurera l’exactitude du processus de présentation des résultats. Ce processus est le même qui a été utilisé il y a deux ans pour l’élection générale provinciale de 2018.

Un deuxième jour de vote par anticipation occupé

Au deuxième jour de vote par anticipation vers 14 h, près de 29 000 bulletins de vote ont été déposés. À pareille heure le même jour en 2018, 16 500 électeurs avaient voté.

Le nombre de bulletins de vote comptabilisés jusqu’à présent s’élève à environ 92 000. Les électeurs ont jusqu’à 21 h, mardi, pour se prévaloir de leur droite de vote par anticipation. Ils devront ensuite attendre le jour du scrutin, le lundi 14 septembre.

Add Your Comment