Le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, a annoncé, mardi, la mise en place d’une aide d’un maximum de 2000 $ pour les personnes qui retournent au travail.

Nous souhaitons que tous les personnes qui peuvent travailler et qui ont l’âge de travailler cherchent du travail, a dit le premier ministre en présentant le nouveau programme.

Pour y avoir droit les candidats devront arrêter de percevoir la PCU du gouvernement fédéral, apporter la preuve qu’ils travaillent au moins 30 heures par semaine, suivre les directives de la santé sur leur lieu de travail, résider de manière permanente au Manitoba et être autorisés à travailler au Canada.

L’aide sera attribuée sous la forme de paiements de 500 $ pendant quatre périodes de paie, étalés sur six semaines, pour un total de 2000 $. Il s’agit d’une aide imposable.

Les formulaires de demande seront disponibles à partir du 26 juin, et les demandes sont acceptées jusqu’au 31 juillet.

Ne pas pénaliser un retour au travail

Selon Brian Pallister, le but de cette opération est d’inciter les personnes qui ont perdu leur emploi en raison de la pandémie à se remettre sur le marché du travail.

D’après le chef du gouvernement du Manitoba, cette aide financière vient, une nouvelle fois, combler les lacunes des programmes d’aides fédéraux.

Les programmes comme la Prestation canadienne d’urgence ou la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants ont aidé la population canadienne à faire face à la crise, mais ils leur mettent aussi des barrières pour leur retour au travail, a déclaré Brian Pallister, expliquant que ces aides fédérales s’arrêtent quand le bénéficiaire trouve un emploi.

Le programme manitobain s’applique aux personnes qui ont retrouvé un emploi. Le premier ministre espère ainsi inciter la population à retourner au travail en toute sécurité pour faire redémarrer l’économie.

Ce programme va permettre aux bénéficiaires de retourner au travail sans être pénalisés, a-t-il assuré, en précisant que les programmes d’aide fédérale ne portent pas seulement préjudice aux employés, mais aussi aux employeurs et à l’économie canadienne en général.

Add Your Comment