Le ministre de l’Éducation Stephen Lecce devrait procéder à une annonce concernant les écoles de la province mardi prochain, affirme Doug Ford. Plusieurs pans de l’activité économique doivent reprendre le jour-même.

En réponse à la question d’un journaliste qui lui a demandé comment les parents qui sont rappelés au travail vont pouvoir s’occuper de leurs enfants, le premier ministre de l’Ontario a affirmé vendredi que les Ontariens auront une meilleure idée du sort de l’année scolaire après cette annonce.

Les écoles de la province sont fermées depuis la mi-mars en raison de la pandémie. Le gouvernement de l’Ontario a à plusieurs reprises repoussé la date de réouverture de retour en classe.

Les écoles de la province sont fermées depuis la mi-mars en raison de la pandémie et le gouvernement de l’Ontario conserve le suspense depuis plusieurs semaines sur une date de réouverture des écoles.

La ministre de la Santé Christine Elliott a quant à elle affirmé que les autorités sanitaires discutaient présentement de la possibilité d’augmenter la taille maximum des rassemblements autorisés à 10 personnes.

« Gardez vos distances pendant le long weekend », répète Doug Ford

Le premier ministre a rappelé l’importance de continuer à adhérer aux consignes de distanciations physiques à l’approche du congé de la fête de la Reine.

Il a suggéré la boulangerie comme activité pour se divertir en famille en période de confinement et est revenu sur le vidéo où on le voit en train de cuisiner sa recette de gâteau au fromage et aux cerises qu’il a publié sur les réseaux sociaux.

Le premier ministre a demandé aux Ontariens de prendre exemple sur le cas du médecin hygiéniste de la province David Williams, qui est allé rendre visite sa famille récemment, mais qui est resté à l’extérieur de la maison et qui ne s’est pas approché à moins de deux mètres de ses petits-enfants.

Plus de détails à venir.

Add Your Comment