Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Dwight Ball, annonce que la province va de l’avant avec plusieurs projets d’infrastructures planifiés pour l’été.

Déjà 11 appels d’offres ont été lancés pour des projets routiers. Dix autres appels d’offres seront annoncés dans les prochains jours.

Mais Dwight Ball rappelle que les entreprises qui obtiennent les contrats doivent assurer un milieu de travail sécuritaire pour les employés.

Le travail pourra seulement commencer s’ils peuvent nous assurer qu’il y aura des conditions de travail saines pour les employés, affirme M. Ball.

Notre dossier : La COVID-19 en Atlantique

4 nouveaux cas

Les efforts de dépistage se poursuivent à Terre-Neuve-et-Labrador. La province signale 4 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, ce qui porte le total à 256.

La médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Janice Fitzgerald, suggère de profiter du beau temps et rappelle que la distanciation sociale n’équivaut pas à l’isolement des autres.

Elle précise que les nouveaux cas ont été recensés dans l’est de la province.

Au total, 176 personnes sont considérées comme guéries, ce qui représente 70 % de tous les cas dépistés à Terre-Neuve-et-Labrador jusqu’à maintenant.

Comme c’était déjà le cas jeudi, sept personnes atteintes de la maladie sont à l’hôpital et trois d’entre elles sont aux soins intensifs.

L’est de Terre-Neuve demeure la région la plus touchée par la pandémie, avec 238 cas. Il y a toujours 8 cas dans la région centrale, 4 dans l’ouest de l’île et 6 dans la région de Labrador-Grenfell.

Jeudi, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a prolongé l’état d’urgence sanitaire pour la deuxième fois dans la province, près d’un mois après l’avoir décrété, le 18 mars 2020.

Add Your Comment